vendredi 23 novembre 2012

Lingettes et liniment

Partager en 1 clic :
Lingettes et liniment, voilà ce que j'utilise pour le change de bébé. Lingettes dans le sac à langer: en déplacement, c'est pratique. Et liniment à la maison.
Seul petit problème: comment utiliser des lingettes tout en respectant la planète? La réponse est dans le biodégradable! Après le scandale du paraben, l'Afssaps (agence de sécurité des médicaments) dénonce la présence de phénoxyéthanol dans les lingettes bébé. Ca tombe bien, mes lingettes ne contiennent ni l'un ni l'autre et sont biodégradables. De plus elles sont en vente en grande surface, ce sont les lingettes "Bébé cadum".

Avant que "Bébé cadum" ne sorte ses lingettes, j'ai pas mal utilisé les lingettes de la marque "Natracare" que j'achetais sur le site "Bébé au naturel". Je commandais alors pas mal de paquets pour obtenir la gratuité des frais de ports.


Pour la maison, j'ai découvert le liniment avec ma troisième et j'adore! Ce produit est très efficace pour le nettoyage et sa composition en fait un produit dont la nocivité ne peut être que limitée...De l'eau de chaux mélangée à de l'huile d'olive. Par ailleurs, ce produit gras dépose un film protecteur sur les fesses de bébé.
Dans le meilleur des cas, on opte pour le liniment bio.

Ma sélection:

Le bioliniment de chez Natessance qui est vendu sous forme de flacon pompe très pratique et qui se vend au format d'un litre (le flacon dure longtemps!), en vente sur le site cité précédemment:


Pas bio et le flacon est moins pratique, mais j'aime bien cette marque et encore une fois, le produit est vendu en grande surface (d'ailleurs ne l'achetez pas sur le net, il y est vendu beaucoup plus cher):
 le liniment "Bébé cadum"


Je vous donne les liens du site Bébé au naturel, pour la marque "Bébé cadum", je vous renvoie à vos grandes surfaces habituelles!

http://www.bebe-au-naturel.com/natracare-lingettes-bebe-coton-biologique,bebe,produit,recherche_0-1519-4824,3.couche-lavable.html

http://www.bebe-au-naturel.com/natessance-bioliniment--1-l,bebe,produit,recherche_0-9748-26178,3.couche-lavable.html






1 commentaire: