samedi 8 septembre 2012

Des gourdes sans BPA

Partager en 1 clic :
Le BPA ou Bisphénol A est un composant qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières années en raison de sa toxicité. Interdit pour la fabrication des biberons depuis juin 2010 en France, on retrouve malheureusement le BPA dans de nombreux produits destinés aux enfants ou tout simplement dans les bouteilles d'eau.
A l'école, mes aînés sont autorisés à emporter une petite bouteille d'eau ou une gourde pour la journée. Ma tout petite conscience écolo me pousse naturellement vers la gourde pour limiter ma participation à la fabrication de plastique inutile, et pour la santé de mes enfants, j'avais essayé de trouver des gourdes sans BPA.
La première marque que j'ai déniché sur le net (c'est en plus une très très vieille marque), c'est SIGG. Leurs modèles aussi bien pour les enfants que pour les adultes sont très sympas.
Ce sont des gourdes en aluminium avec un bouchon "sport" pratique pour les enfants. Pour les laver, je le fais de temps en temps avec le goupillon du biberon, sinon on peut les nettoyer avec des pastilles sigg.


Beaucoup moins chères et testées aussi à la maison, les gourdes de Decathlon sont sans BPA et leurs modèles ressemblent pas mal aux SIGG.
Pour continuer dans le même genre de gourde, il y a le site "sans BPA" que je ne connais pas, mais ils ont l'air d'avoir pas mal de choix:

Enfin, pour écrire cet article, je suis allée faire ma petite recherche sur google et je suis tombée sur cette gourde qui est très séduisante mais qui semble davantage convenir pour être emmenée au bureau plutôt qu'à l'école. Le bouchon peut être utilisé comme tasse.
Cette gourde en plus d'être sans BPA est made in France.





1 commentaire:

  1. Les SIGG sont excellentes, très solides même si certaines pièces peuvent casser. Ce qui est intéressant c'est que leur bouchon et le système de "tétine" sont composés de plusieurs pièces et entièrement démontables très facilement. Du coup il suffit de changer la pièce qui casse. Les pièces de rechange se trouvent sans problème sur internet. Ca c'est du durable !

    RépondreSupprimer