mercredi 1 août 2012

couches: que choisir?

Partager en 1 clic :


Je vais vous parler de couches que je connais, cependant, ces couches ne seront pas forcément les meilleures pour votre enfant. En effet, il faut tenir compte des allergies, de la corpulence de l'enfant, si c'est un garçon ou une fille, etc. Cependant cet article peut vous donner des indications si vous ne vous y connaissez absolument pas en "couchologie"!


Couches jetables petit budget:

Pour mes aînés, j'utilisais les couches Aldi (marque Chérubin): pas de fuites, pas d'allergies particulières. En général les utilisateurs de ces couches n'ont pas à se plaindre. Elles n'ont rien à envier aux plus grandes marques et leur prix est très attractif:
environ 10 euros pour 52 à 80 couches selon la taille. 
Ces couches ressemblent beaucoup aux pampers (enfin moi j'avais plus de fuites avec les pampers!).

Couches jetables écologiques:

Personnellement, je suis très satisfaite des couches Moltex. J'utilise ces couches ponctuellement pour ma petite dernière (en complément des couches lavables). Elles sont en bonne partie biodégradables. Elles sont bien plus chères que les couches Aldi mais elles sont parmi les plus abordables des couches bios: environ 15 euros le paquet de 40 couches sur le site "Bébé au naturel". On peut guetter le site "ventes responsables" (site de ventes privées) où elles sont vendues régulièrement à prix réduit.

Couches lavables:

Enfin, si vous avez du courage et du temps (plus facile quand on est en congé parental comme moi): les couches lavables, meilleures pour la santé, le budget et la planète. L'inconvénient, c'est qu'on fait plus de lessives (forcément). 
Lesquelles choisir? J'en ai essayé de toutes sortes, de plusieurs marques, pour moi l'important c'est de choisir une bonne culotte de protection à goussets.
Mes marques préférées (pour les culottes de protection): thirsties, nature babies, kiddy bips.
Le budget est plus conséquent au départ (c'est un investissement) mais au final si on tient le coup, c'est plus économique, encore plus quand les couches servent à plusieurs bébés.
On peut aussi aller voir le marché de l'occasion surtout pour les culottes de protection: "la bourse aux couches".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire