mercredi 29 août 2012

Des sacs très couture

Partager en 1 clic :
Les sacs dont je vais vous donner un aperçu ne sont pas signés Lonchamp ou Vuitton (désolée pour les amatrices) mais ont été confectionnés par des personnes passionnées et super douées en couture! En ce moment, la tendance du fait-main semble se confirmer et tant mieux! L'envie d'avoir une pièce unique, d'être en contact avec le créateur et le développement du e-commerce favorise ce phénomène. D'ailleurs, au mois de juillet, le magazine Télérama avait fait sa une sur l'explosion du cousu main, on peut retrouver le dossier ici:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.423135414392364.94711.162555420450366&type=1


Pour ma part, j'ai découvert le cousu main en tant que cliente avec la naissance de ma fille et  de surcroît, je me suis rendu compte que le cousu main, souvent, ne coûtait pas plus cher que le cousu à grande échelle industrielle, alors pourquoi se priver!

Moi qui adore les sacs (comme c'est original!), je me suis fait plaisir quelques fois...

Rouge à petits pois (Sabrina Trèfle)

Vert à moyens pois! (Les amis imaginaires)

Le sac de garderie de ma fille imprimé poupées russes (une création d'une ancienne monitrice de couture de ma tante, Anne)

Entre l'artisanat et l'industriel, la marque beaucoup plus connue PPMC (Papa pique et maman coud)


Personnellement très contente de mes sacs, je conseille tout de même pour les sacs en tissus d'ajouter une pochette de sac "organiseur", car ces sacs comportent souvent peu de poches et l'organiseur permet de donner une forme au sac. Tintamar avait lancé l'organiseur mais maintenant vous  pouvez trouver des modèles beaucoup moins chers que ceux vendus par la marque.
Comme d'habitude, je vous donne les liens à la fin de l'article:
créations d'Anne (la contacter pour toute commande particulière)

organiseurs de sac:

1 commentaire: