mercredi 1 août 2012

Porter bébé

Partager en 1 clic :

J'ai découvert le portage pour ma petite dernière. Quel bonheur! Sans parler de la proximité maman-bébé, l'aspect pratique n'est pas à négliger, surtout quand on a les deux aînés à gérer derrière!
Personnellement, je porte ma puce pour aller chercher les aînés à l'école (dans l'école maternelle de mon deuxième, j'ai des escaliers à monter, avec la poussette c'est pas le top!) et le porte-bébé nous a beaucoup servi pendant les vacances pour aller visiter les chateaux de la Loire l'an dernier et les balades dans le Lot cet été (cette année, c'est mon mari qui s'y est collé, car la puce a bientôt deux ans et commence à peser son poids! Mais le portage reste confortable).
il est possible de porter bébé de la naissance jusqu'à l'âge de quatre ans.
     
Quel porte-bébé choisir?

-l'écharpe de portage: ne pas prendre n'importe quelle marque (prendre une storchenwiege, c'est la référence). Il y a a aussi l'écharpe de portage stretch pour les mamans pas douées comme moi (marques à choisir: je porte mon bébé, bykay, sleepywrap qui a changé de nom, c'est bobawrap maintenant!)
-le porte-bébé: ergobaby, manduca, beco babycarrier, boba
Il est important de s'orienter vers ce type de porte-bébés (mentionnés ci-dessus) si vous voulez éviter des maux de dos et si vous voulez porter bébé une demi-journée (pour les randos par exemple), ces porte-bébés sont physiologiques. Par contre, ils sont aussi très chers!

A partir d'un an, personnellement, je suis passée au porte-bébé. J'ai préféré l'écharpe quand ma fille était toute petite, plus grande, le porte-bébé est très bien.

Mon conseil: réflexe boncoin, ebay (attention: des contrefaçons d'ergobaby circulent en ce moment sur le boncoin et ebay) ou les ventes privées (en ce moment, vente d'ergobaby sur couffin privé, je peux vous parrainer).

Concernant les bienfaits du portage, j'ai beaucoup porté ma puce, à la maison également, pour les deux premiers mois, parfait pour la transition "ventre de maman-dehors" et pour calmer les éventuelles coliques du nourrisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire