mardi 14 août 2012

Partir dans le Lot avec les enfants

Partager en 1 clic :
Le Lot est un département du sud de la France, limitrophe avec d'autres très beaux départements comme par exemple la Dordogne, le Cantal et la Corrèze. Dans notre cas, nous étions logés dans le village de Rocamadour, haut lieu de pèlerinage et un site perché magnifique comparable au Mont Saint Michel.


Les enfants apprécient beaucoup de déambuler dans ce village médiéval, avec la possibilité d'y accéder à pied ou par ascenseur et d'avoir une vue d'en haut lorsque l'on se promène sur les remparts du château qui surplombe le village dominé par le sanctuaire.
Nous avons profité de ce séjour pour découvrir la forêt des singes qui est un grand parc dans lequel des singes (macaques de Barbarie) se promènent en liberté:

Ainsi que le Rocher des aigles:

Le département du Lot vaut également le détour, car il y a sur ce territoire une concentration de "plus beaux villages de France" qui font le bonheur de toute la famille comme par exemple Saint Cirq Lapopie, Loubressac ou Collonges la Rouge (en Corrèze pour ce village):


Ce qui plaît aux enfants, ce sont aussi les grottes. Près de Rocamadour se trouvent le fameux gouffre de Padirac et les grottes de Lacave. Si vous visitez ces deux sites, prévoyez les pulls, sous terre, la température constante est de 13° d'après mes souvenirs. Pour le gouffre de Padirac, allez-y à l'ouverture si vous voulez éviter une file d'attente de 2 heures.

Au programme de vos visites, n'hésitez pas à aller voir le château de Castelnau-Bretenoux

Et quand les températures grimpent, une baignade n'est pas de refus! Vous trouverez de nombreuses baignades aménagées dans le Lot.

Vous pouvez aussi faire un tour en Dordogne pour visiter la magnifique petite ville de Sarlat située à 1 heure de Rocamadour.

Pour l'hébergement, contactez-moi, nous avions un super gîte avec un très grand jardin à un prix très abordable. Nous pouvions être neuf dans le gîte!






2 commentaires:

  1. Il y a un nouveau venu dans la famille ? (sur le banc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on l'aurait bien adopté mais je pense qu'il est plus heureux là où il est!

      Supprimer